Résultats

2005

 

 

 cliquez là pour les obtenir         Résultats

Mes commentaires:

Un EGP qui renoue avec un nombre plus important de coureurs cette année. C.Boisnault s'impose (on s'en doutait un peu!) dès les premières courses et relâche un peu sur les 2 dernières manches sans être inquiété par Yannick Rossignol ni Nicolas Selves qui eux ont bataillé pour la deuxième place.

Félicitations au comité de course dirigé par Philippe Pasquesoone qui a du modifier le parcours plusieurs fois. Pas de bouées Valberguiennes à déclarer, impossible à Valenciennes, le plan d'eau étant suffisamment grand et dégagé.

La jauge était prise en charge comme à notre habitude par Jacques Laboue qui n'a pas du trop travailler! Le tampon a servi pour chacun de nos 6 jeux de voiles autorisés.

De nouvelles têtes ont participé à cette édition: on retient la belle performance de Nicolas Depree qui maîtrise bien sa machine. Belle performance de Paul D'arnaud, le seul étranger de cette édition avec des Anglais absents pour cause de championnat du monde 1m, des Allemands que j'espère un jour voir à Valenciennes,  et les belges qui ont été paresseux? Bref le millésime 2006 s'annonce plutôt bien. On remettra ça avec autant d'organisation, de la Jenlain bien sur et puis des coureurs toujours plus motivés!

Mes Avis sur le top 12:

C.Boisnault: Bateau que j'ai trouvé mieux réglé qu'à Saint-Cyr au CF. La pétole n'est apparemment pas un problème pour le bateau équipé entièrement en gréement classique. Christophe a fait simple et a tout mis sous le pont contrairement aux walicki.

Y.Rossignol: Un bateau très léger, un bon skipper, un mental imperturbable. Résultat logique!

N.Selves: Je crois qu'il manque plus qu'un 0 devant 07 et nous l'avons! Mais cette fois il n'a pas su déjouer les attaques du deuxième! partie remise pour d'autres aventures! :-)

N.Willefert: Et bien je m'étonne moi même de mon résultat. Un gros coup de chance on va dire dans les dernières manches m'ont permis de me maintenir. On verra par la suite si les performances se confirment.

Paul D'arnaud: Pour l'avoir vu gagner l'open de Belgique en juin, je peux dire que notre hollandais sait faire marcher son walicki dans toutes les conditions. Le skipper est calme, concentré, un peu au dessus de tout le monde! :-) il mesure pas loin de 2 mètres. Ces petits plus qui aident sur les zones de courses.

N.Depree: Je ne sais pas depuis combien de temps il a son margo mais il le connait dejà très bien et va taquiner le gagnant de l'EGP2005 plutôt aisément. L'ancien bateau de Dominique Baron convient à sa façon de naviguer. Les Bretons vont en faire les frais dans les prochaines ligues et autres je crois!!

M.Brun: Tout comme moi, Michel n'a pas su et pu maintenir sa place de 2ème en 2004. On attribue ça pas du tout à une baisse de régime mais tout simplement quand les Bordelais viennent c'est plus difficile!! Les gizmos de ses gréements en ont impressionné plus d'un je crois. Pour moi il maitrise mieux le système que Bantock lui même!!

L.Saturny: Si Loïc s'était maintenu en A sur la fin, il serait dans le top 5. Incroyables barques qui avancent vite, les rocketeers sont une référence!

G.Di Crescenzo: Il aime pas la pétole, son margo I non plus. Si je lui dis "moi non plus" il m'en colle une!

Jm.Vergniol: Je pensais que Jean-Marie allait trouver ça facile. Le bateau marche bien dans le petit temps on le sait. ça prouve que la pétole quoi que vous en pensiez, moi je lui trouve ce petit côté aléatoire...qui est très ch... dans ces grands moments là!

B.Merlaud: Encore un exemple, pourtant Bernard maîtrise selon moi son starker de mieux en mieux, j'en ai fait les frais en ligue à Paris!

D.Willefert: Baisse de régime? un passage en B trop long selon moi qui ne reflète pas le niveau du marin. Remarque je peux parler, moi qui me fait DSQ en flotte C en championnat pour assistance extérieure dans la minute! :-)

 

Samedi:

photo de groupe!

les coureurs à nouveau

la tayac remorque à bateaux

préparation aux épreuves

visages tendus...détendus?

une impression de déjà vu? cherchez bien

Gilles n'a pas l'air dans son assiette...ni devant...LOL

inconnu des valenciennois....Nicolas s'est très vite révélé!

concentration de mise

96 devant

tension égale des coureurs et spectateurs

les bénévoles et leur bonne humeur!

repas bien mérité

convivialité

Sylvain Dehouve, organisateur et Nicole sa mère

restons concentré!

détendus les bordelais

du soleil l'après midi du samedi

réglages du walicki après un changement rapide de gréement!

BBQ géant le samedi soir

Découpe

d'autres aussi

Oui il est bon le vin!!

N'est ce pas Raymond!!!

Un finish d'enfer avec des chants marins! un moment unique partagé avec les "nocturnes" de l'EGP

Dimanche:

mise à l'eau

pétole....

remise des prix